ON DIT QUE L'ESPOIR FAIT VIVRE. QU'EN EST-IL AU REGARD DE LA MFE ?

-
L’ESPOIR, ESPÉRER, ATTENDRE LE DÉLUGE ?
-
L’ESPOIR FAIT-IL VRAIMENT VIVRE ?
-
OU BIEN NOUS ENFERME-T-IL DANS UN ÉTAT DE SURVIE DESTRUCTEUR ?
-
Un mode de fonctionnement corrompu et destructeur.
-
L’espoir nous tue à petit feu.
-
Pourquoi ce CA ne peut-il pas habiter la Réalité ou ce qui revient au même, le Présent ?
-
Comment y remédier ?
-
Vous ne voulez que le composant que vous connaissez de vous-même ? Alors,
-
Vous avez déjà tout en vous !
-
En conclusion,
L’ESPOIR, ESPÉRER, ATTENDRE LE DÉLUGE ?
L’ESPOIR FAIT-IL VRAIMENT VIVRE ?
OU BIEN NOUS ENFERME-T-IL DANS UN ÉTAT DE SURVIE DESTRUCTEUR ?
Un mode de fonctionnement corrompu et destructeur.
Nous ne fonctionnons la plupart du temps qu'avec un mécanisme corrompu, dans lequel le mental, pour satisfaire un résultat, s’attend toujours à trouver dans la réalité , ce qu’il sait déjà, ce qu’il a eu précédemment, ce qu’il croit, ce à quoi il rêve sur la base de schémas et conditionnements du passé, toujours à la recherche de ce que j’appelle le composant connu ou accepté de nous-mêmes (CA).
L’espoir nous tue à petit feu.
Attendre cet hypothétique CA, nous plonge dans une illusion, nous endort sur nos lauriers, sans jamais habiter ou être conscient de notre réalité. Nous ne touchons jamais terre, et sans mise à la terre de notre Être, nos circuits internes dysfonctionnent. Nous nous endormons sur nos lauriers fanés, car nous n’habitons pas notre Réalité.
Pourquoi ce CA ne peut-il pas habiter la Réalité ou ce qui revient au même, le Présent ?
Le plan que notre mental imagine se trouve dans un avenir incertain, un futur impossible à expérimenter directement, ce qui explique pourquoi on ne peut jamais le rencontrer, sauf peut-être dans nos songes, où il prend la forme d’utopies irréelles, flottant constamment hors du seul moment qui existe réellement : le présent.
Or, une idée basée que sur l’un des deux aspects de nous-mêmes n’est jamais réelle. Elle n’appartient qu’au monde mental, par définition imaginaire, fictif ou chimérique.
Voilà pourquoi nous sommes continuellement dans l’attente de quelque chose (ce CA) qui ne peut pas arriver et sur lequel nous fondons tant d’espoirs, puisqu’il est déjà là, c’est déjà une partie de nous-mêmes, en tant qu’Être « bipolaire ».
Notre mental nous fait perdre du temps à chercher des éléments que nous possédons déjà, l'un de nos aspects, le composant accepté « CA ». Il nous empêche d’aller à la rencontre de ce dont nous avons vraiment besoin, cette autre partie de nous-mêmes que nous rejetons sans cesse, le composant rejeté « CR ». Schématiquement, nous pourchassons toujours le positif parce que nous ne voulons jamais du négatif. Or, dans notre bipolarité, le négatif et le positif constituent une seule et même fréquence de nous-mêmes à chaque instant.
Comment y remédier ?
Nous avons besoin des deux pour être complets et exister pleinement.
Voilà pourquoi notre Être ne fonctionne jamais avec l’Espoir organisé par notre mental. Car il EST et représente notre totalité de chaque instant.
En d’autres termes, l’Espoir est une stratégie mentale pour nous empêcher d’habiter notre réalité et d’exister pleinement à 100% de nos potentiels. Le mental passe son temps à nous restreindre, à nous contraindre pour nous réduire à 0,01% de qui nous sommes censés être à chaque instant, laissant sur la route 99,99% de nous-mêmes.
Vous ne voulez que le composant que vous connaissez de vous-même ? Alors,
👉continuez à attendre. À végéter dans 0,01%, cela vous épuise et aboutit toujours à des luttes et combats à la recherche d’un résultat spéculatif, incertain parce que douteux et irréel.
C’est pourquoi, si vous persistez sur des sujets improbables, théoriques ou abscons, vous vous détruisez lentement. Vous souffrez dans tous les domaines de votre vie.

Le fonctionnement cohérent de votre Être consiste à intégrer ce que vous manifestez dans votre réalité, vous savez ce que vous détestez la plupart du temps, au lieu d’attendre, ce que vous avez déjà en vous.
Vous avez déjà tout en vous !
Vous avez un processeur interne utile à cela.

En conclusion,
votre ÊTRE ne peut pas fonctionner sur l’Espoir. Il ne le peut que sur la base de votre réalité où se situe en permanence l’autre partie de vous-même. La réalité est votre seul lieu d’intégration et de transformation de votre vie existentielle, à condition d’activer votre prise de conscience de votre totalité que vous reconstituez vous-même. Personne d’autre que vous ne peut le faire à votre place.
Pour en savoir plus :
Ma formation MFE :
Téléchargez mon ebook gratuit :
Blog :
Mon livre: Le mystère de la pensée positive toxique, pourquoi elle tue votre présent, comment ne plus en être sa victime.
Commentaires